AVV-VVQ

Malgré qu’il soit un flamingant patenté, un ancien de la Volksunie et certainement bien plus responsable qu’Alexander De Croo en ce qui concerne la chute du gouvernement Leterme II, force est de constater que Vincent Van Quickenborne[1] (Q pour les intimes) est un communicateur alerte, doublé d’un libéral au sens propre du terme.

Après avoir lancé le plan Kafka pour la simplification de certaines démarches administratives, après avoir nettoyé (mais pas à fond) l’IBPT, après avoir créé le plan Start2Surf qui permettait de s’équiper en matériel informatique et de surfer à moindre coût, voici une nouvelle campagne www.winforphone.be.

Ce site internet propose de gagner un Smartphone. Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit d’envoyer un SMS gratuit au 9550. Après avoir reçu un code numérique, il suffit de rentrer ce numéro de confirmation[2] pour que le site vous apprenne que vous serez contacté pour ajuster votre costume de lapin de Pâques.

Et vous êtes ensuite invité à lire les conditions d’utilisation qui contiennent notamment l’obligation d’arroser les plantes des bureaux du SPF Économie, d’installer les décorations de Noël, de se déguiser en lapin de Pâques pour offrir des œufs en chocolat dans ces mêmes bureaux, de ventiler les collaborateurs du SPF Économie dès que la température dépasse les 25°C.

Une belle campagne de prévention contre les arnaques contenues dans certaines conditions générales, à laquelle nous souhaitons un franc succès.

Mais Vincent Van Quickenborne est-il le mieux placé pour faire la leçon à ce sujet, lui qui n’avait pas hésité à outrepasser les conditions d’utilisation de son téléphone Apple©, lui qui consomme du Facebook et du Twitter à toute heure du jour et de la nuit ? En a-t-il lu les conditions ?

ELIOGABALE

[1] Selon son profil Twitter : « Ever demissionary Belgian minister of ICT, Telco, Economy and Reform. With a twist. http://www.vincentvq.be ».

[2] N’importe quel numéro de six chiffres conviendra.

Date de publication
dimanche 13 mars 2011
Entrez un mot clef :