Aux armes, citoyens francophones !

Dans Vers une armée flamande ? qui vient de paraître aux Éditions La Muette à Bruxelles, le journaliste Thierry Wagener, après une préface très avertie du professeur d’économie à l’UCL Michel Quévit (par ailleurs auteur d’un essai fort remarqué, Flandre – Wallonie Quelle solidarité ?, paru à Charleroi chez Couleur livres et resté en travers de la gorge des nationalistes flandriens de tout poil), expose l’analyse du colonel Luc Gennart à propos de la flamandisation, depuis 2005, de notre bonne vieille ABL et de la prochaine délocalisation vers le plat pays de ce qui en subsiste encore d’important en Wallonie, en dépit des dénégations de la clette qui dirige le ministère belge de la Défense, le catholique flamingant Pieter De Crem (surnommé « la crème des idiots » jusqu’au sein de son propre parti, le CD&V, c’est dire !).

Mais ce que l’ouvrage ne dit pas et que notre antique connaissance de l’extrême droite flamande (qui, c’est bien connu, s’étend comme une syphilis parmi les petits et les grands chefs de la police bruxelloise et de l’armée flamoutche) nous inspire tout de go, c’est l’objectif final de ces manœuvres : créer une situation comparable à celle de la Bosnie dont Slobodan Milosevic réduisit les forces à néant pour en faire un État satellite de la Serbie, incapable d’assurer seul son propre destin.

L’idée des fachos flamingants consiste probablement, quant à elle, à donner à la Mère Flandre les moyens de son séparatisme et des diktats qu’elle imposerait alors aux Wallons et aux Bruxellois pour la signature des traités consécutifs…

Du délire, me direz-vous ? Sans aucun doute !

Du même tonneau utopique (souvenez-vous, par exemple, de l’action et des propos d’un Francis Dossogne au Front de la Jeunesse et au Parti des Forces Nouvelles…) que celui qui présida à l’action des tueurs du Brabant, qui fit des morts bien réels…

« Si vis pacem, para bellum », assuraient les Romains dans la seconde langue de Babart De Wever… Comme ils avaient raison !

PÉTRONE

Vers une armée flamande ? L’analyse du colonel Gennart par Thierry Wagener, préface de Michel Quévit, Bruxelles, Éditions La Muette, avril 2011, 128 pp. en noir et blanc (+ 8 pp. de photographies en quadrichromie) au format 13 x 20 cm sous couverture brochée en couleurs, 15 €

Date de publication
mardi 19 avril 2011
Entrez un mot clef :