« Avec l’avion, nous avons appris la ligne droite. » (Antoine de Saint-Exupéry)

De l’Antiquité aux missions lunaires, l’humanité a toujours été fascinée par le ciel.

Parue chez Gründ à Paris, la nouvelle édition – la princeps a été publiée en 2009 dans la même maison – de L’Histoire de l’Aviation par Gérard Feldzer, Michel Polacco, Carl Warner et Stephen Woolford, un ouvrage superbement illustré, présente un panorama historique des évolutions civiles et militaires de l’aviation tout en ouvrant des perspectives à l’horizon 2030.

Les premiers pionniers comme les frères Wright, Alcock et Brown, Clément Ader ou Louis Blériot y tissent la trame de cette aventure humaine exceptionnelle, aux côtés d’inventeurs plus proches de nous, comme les ingénieurs du Concorde.

Les exploits et les dangers évoqués dans cet ouvrage forment une longue épopée, des premières montgolfières à la technologie complexe des chasseurs à réaction, sans oublier la magie de la conquête spatiale qui permit à l’homme de s’affranchir de la pesanteur [1].

Passionnant !

PÉTRONE

L’Histoire de l’Aviation par Gérard Feldzer, Michel Polacco, Carl Warner et Stephen Woolford, ouvrage traduit de l’anglais par Emmanuel Pailler, Paris, Éditions Gründ, décembre 2019, 160 pp. en quadrichromie au format 25,5 x 29,2 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 29,95 € (Prix France)


[1] Quatrième de couverture.

Date de publication
vendredi 27 décembre 2019
Entrez un mot clef :