Vanitas vanitatum

Le Sapin de la Grand Place de Mons

En attendant d’être capitale européenne de la culture en 2015 et avant de se doter d’une gare signée Calatrava que même Toutankhamon lui enviera, la ville de Mons d’Elio s’est affublée d’un magnifique arbre de Noël. « Il est plus grand et mieux décoré que celui de Bruxelles » disent les badauds. Et force est de constater qu’en matière de gigantisme, Mons sait y faire. En effet, il Re Sole avait déjà su profiter de sources jaillissantes sur la Grand Place pour faire jouir le servum pecus d’une fontaine proprement versaillaise.

Les 6 jets d'eau verticaux de la fontaine en fonctionnement.

Versailles n'a qu'à bien se tenir !

Écologie socialiste : la fontaine devient moto-wash.

Écologie socialiste : la fontaine devient moto-wash !

Mais ce n’est qu’avec ce superbe sapin que la ville se trouve enfin trans(dé)figurée.

Ce sapin, étant donné sa taille, a nécessité le creusement d’un trou profond. Pas seulement dans le sol de la Grand Place, mais aussi dans le budget de la ville : 40 000 euros pour un trou. Zahia, la prostituée des Bleus, est battue ! Nul doute que ce trou sera bientôt classé patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.

Elio hurle qu'il en a marre des parvenus. Son noeud papillon tourne comme une hélice.

Par Kerel, sous Licence Art Libre. Cliquez pour agrandir.

Quant à la future gare, qui remplacera l’actuelle et parfaitement fonctionnelle gare de Panis, nous conseillons à Elio de s’inspirer de son homologue antique Néron. Cet empereur maudit vit brûler Rome durant six jours, puis fit ériger des bâtiments monumentaux tant sa volonté de laisser une trace ici-bas était grande…

ELIOGABALE

Date de publication
mercredi 29 décembre 2010
Entrez un mot clef :