Dancing’s King…

Marc Dolisi a été rédacteur en chef du magazine VSD de 2000 à 2009, puis de 2014 à 2018. Il est également l’auteur de multiples ouvrages, comme Looking for Eric (Éditions du Serpent à plumes) qui sera adapté au cinéma par Ken Loach, et Un après-midi chez Carla (Éditions Robert Laffont), une biographie officielle de Carla Bruni-Sarkozy.

Il publie ces jours-ci chez Hugo Doc à Paris un essai intitulé David Guetta – Biographie qui retrace en 31 courts chapitres le parcours, depuis sa naissance en 1967 jusqu’au 3 janvier 2021, d’un de ses amis devenu le musicien français le plus célèbre au monde.

Les tubes de David Guetta ont en effet été écoutés plus de 80 milliards de fois en streaming, le clip Titanium comptabilisant à lui seul 1 milliard de vues.

Présentation de l’ouvrage par l’éditeur :

« Depuis la sortie de son premier album en 2002, Just a Little More Love, jusqu’à Listen en 2014, David Guetta monopolise le sommet des charts internationaux et du streaming.

Pourtant, rien ne prédestinait à un tel destin le DJ des clubs gays de la capitale, le Boy et les Folies Pigalle, qui fit ses débuts derrière les platines au milieu des années 1980.

Dans les années 1990, David est toujours un homme de l’ombre, éclipsé par sa femme, Cathy[1], la reine des nuits parisiennes.

La suite est connue : Sia, Rihanna, Justin Bieber, Céline Dion, les plus grands collaborent avec ce DJ producteur aux doigts d’or.

Cet ouvrage puise à la source du mythe, avec de nombreuses anecdotes inédites.

L’auteur a été le témoin direct de l’envol de David, des backrooms du Queen à la plage de Sa-Trinxa’, où il distribuait des flyers pour sa première soirée à Ibiza. »

Un livre qui balance !

PÉTRONE

David Guetta – Biographie par Marc Dolisi, Paris, Éditions Hugo Doc, juin 2021, 198 pp. en noir et blanc + un cahier photo de 8 pp. en quadrichromie au format 15 x 22 cm sous couverture brochée en couleurs, 19,95 € (prix France)


[1] Cathy Guetta, née Catherine Lobé le 27 mars 1967 à Dakar (Sénégal), est une organisatrice de soirées et de spectacles, ainsi qu’une personnalité de la télévision française. Après sa jeunesse dans la région toulonnaise, elle débute dans le monde de la nuit et enchaîne de multiples expériences avant de prendre la responsabilité de l’organisation de soirées au Bataclan, salle de concert qu’elle transforme en discothèque, au Palace puis aux Bains Douches. Elle a été l’épouse de David Guetta durant vingt-deux ans. (Wikipédia)

Date de publication
jeudi 10 juin 2021
Entrez un mot clef :