La « méthode Roberte »…

Dans Comment choisir le sexe de son enfant ? paru récemment aux Éditions Delville santé à Escalquens près de Toulouse, la pittoresque Roberte de Crève Cœur, une robuste campagnarde des environs de Bourgueil, décrit une méthode entièrement naturelle, sans régime ni médicament, reposant uniquement sur une corrélation entre cycle menstruel et dates du calendrier (l’ouvrage couvre la période de juin 2011 à décembre 2012 en fournissant les jours précis pour fabriquer les « bébés filles » et les « bébés garçons »), des recettes dont l’auteure (qui en est l’inventrice, sur les traces de sa grand-mère) assure que, correctement appliquées, elles sont fiables à 97%…

En pratique, il s’agit d’une sorte d’adaptation de la méthode Ogino (avec courbes des températures permettant de déterminer les dates d’ovulation de la femme) mâtinée d’influences cosmiques, une conjonction déterminant le moment propice à la fécondation d’une fille ou d’un garçon.

Ainsi, en octobre 2011, les filles seront à faire les jeudi 6, mardi 11 et dimanche 16 tandis que les garçons seront conçus à coup sûr les mardi 4, dimanche 9, vendredi 14 et lundi 31, pour autant que l’ovulation de la femme s’opère à l’une de ces dates et qu’il n’y ait pas d’autres rapports sexuels que ces jours-là…

L’ouvrage se complète de quelques conseils de santé durant la grossesse et de divers témoignages laudatifs envers la « méthode Roberte ».

Nous ignorons pour notre part si tout cela est vraiment efficace, mais une chose est certaine : c’est visiblement sans danger et, quoiqu’il arrive, la méthode est forcément fiable à 50% !

PÉTRONE

Comment choisir le sexe de son enfant ? par Roberte de Crève Cœur & Françoise Andin-Roulleau, Escalquens (Toulouse), Éditions Delville santé, juin 2011, 96 pp. en couleurs au format 13 x 19 cm sous couverture brochée en quadrichromie, 10 € (prix France)

Date de publication
dimanche 25 septembre 2011
Entrez un mot clef :