Maillots de bain, nous voilà !

Pour le retour des beaux jours, le docteur Jean-Michel Cohen, une star de la diététique, propose dans Mes meilleures recettes pour mincir de plaisir paru chez Flammarion à Paris un programme d’amincissement à trois vitesses (booster, confort et stabilisation) en versions femmes et hommes.

On y trouve des menus compatibles avec la vie de famille, des astuces pour cuisiner léger et gourmand, plus de 200 recettes (d’amuse-bouches, d’entrées, de plats, de desserts, de collations, de basiques allégés et de sauces) et, pour chacune de celles-ci, le conseil du nutritionniste, l’apport calorique et une suggestion d’accompagnement.

l’ouvrage se clôt sur des tables des calories et des équivalences et un double index des recettes classées par ordre alphabétique et par niveau calorique.

Le livre des belles silhouettes, en somme…

PÉTRONE

Mes meilleures recettes pour mincir de plaisir par Jean-Michel Cohen, photographies de Bernard Radvaner, Paris, Éditions Flammarion, janvier 2014, 416 pp en quadrichromie au format 17,5 x 21,5 cm sous couverture Intégra en couleurs, 19,90 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans ce recueil fondant la recette d’amuse-bouches suivante :

Sucettes de courgettes au cabillaud

Entre cabillaud et blancs d’œufs, les protéines sont mises à l’honneur dans ces petites bouchées !

Pour 4 personnes

Préparation : 25 minutes

Cuisson : 15 minutes

Ingrédients :

200 g de cabillaud cru

2 blancs d’œufs

2 cuillers à café de moutarde à l’ancienne

Quelques brins de ciboulette

2 courgettes

1/2 citron

Sel, poivre du moulin

Recette :

Mixez le cabillaud avec les blancs d’œufs, puis assaisonnez la préparation avec la moutarde, la ciboulette ciselée, du sel et du poivre

Lavez les courgettes, coupez les extrémités et à l’aide d’un économe ou d’une mandoline, taillez de fines lamelles dans le sens de la longueur.

Disposez l’équivalent d’une cuillerée à café de préparation de cabillaud sur chaque lamelle de courgette et enroulez- la sur elle-même.

Maintenez avec une pique en bois.

Disposez toutes les sucettes de courgette au cabillaud sur du papier cuisson pour former une papillote.

Faites cuire à la vapeur 15 minutes.

Laissez refroidir les sucettes et arrosez de jus de citron au moment de servir.

Date de publication
mardi 15 avril 2014
Entrez un mot clef :