Bouillons, infusions, cataplasmes et sirops…

Dans Mon petit balcon de plantes médicinales (Paris, Éditions Larousse), l’ingénieur agronome français Serge Schall traite de 50 plantes médicinales et de leurs bienfaits tout en expliquant au moyen de fiches détaillées comment les choisir, les cultiver, les conserver et les utiliser.

Il s’agit de l’agastache anisée, de l’aigremoine, de l’aloès, de la verveine citronnelle, de l’aneth, du cerfeuil, de l’estragon, de la bourrache, du souci, du citronnier, de la coriandre, de la citronnelle, de la bruyère cendrée, du fraisier de bois, du lierre, de la plante curry, du jasmin d’Espagne, du laurier-sauce, de la lavande, de la camomille allemande, de la mélisse, de la menthe, de la myrte, de la cataire, du basilic, de l’olivier, de l’origan, de la passiflore, du shiso, du persil, de l’alkékenge, de l’anis, du pourpier, de la primevère, du cassissier, du romarin, du framboisier, de l’oseille, de la sauge officinale, de la pimprenelle, du sédum reprise, de la capucine, de l’ortie, du myrtillier et de la pensée sauvage.

L’ouvrage se complète d’un index des petits maux et pathologies indiquant la ou les plantes à utiliser pour les soigner.

PÉTRONE

Mon petit balcon de plantes médicinales par Serge Schall, Paris, Éditions Larousse, février 2022, 144 pp. en quadrichromie au format 16,8 x 22 cm sous couverture brochée en couleurs, 12,90 € (prix France)

Date de publication
mercredi 6 avril 2022
Entrez un mot clef :