Portraits du Rift

PORTRAITS du RIFT – Photographies de Benoît Feron

Exposition du 1er au 24 octobre 2014.

Vernissage le 30 septembre

Hangar H18, place du Châtelain, 18 à Ixelles.

Une exposition exceptionnelle de photographies des peuples survivants de la Vallée du Rift, berceau de l’humanité, à l’Est de l’Afrique.

Un témoignage photographique unique tout au long du Rift oriental, de Djibouti à la Tanzanie, de l’Ethiopie au Kenya, où des peuples, d’ une grande diversité, maintiennent leurs traditions séculaires et leur identité.

Une rencontre hors du commun à travers une quarantaine de portraits grand format et inédits d’hommes, de femmes et d’enfants du Rift, issus entre autres des tribus Massai, Turkana, Samburu, Rendilé, Surma, Karo et Nyangatom. Corps peints, bijoux, scarifications nous sont révélés comme de véritables œuvres d’art.


Benoît Feronphotographe belge, photographie depuis 10 ans ces peuples. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont « Surma, faces and Bodies » à la Renaissance du Livre en 2007, et de plusieurs expositions, telle que « African Skins » à la Galerie Young.

Informations : Exposition gratuite ouverte au public du 1er au 24 octobre, du mardi au vendredi de 12h00 à 18h00, samedi et dimanche de 11h00 à 18h00

Adresse : Hangar H18, Pl du Châtelain 18, 1050 Bruxelles.

Site internet de Benoît Feronwww.regards-passion.com

Date de publication
lundi 29 septembre 2014
Entrez un mot clef :